Connectez-vous avec nous

Monde

Russie : miraculeux sauvetage d’un bébé à Magnitogorsk

Publié

le

Après avoir survécu à des températures descendues jusqu’à moins 27 degrés dans la nuit, un nourrisson a été retrouvé dans les restes d’un immeuble détruit par une explosion due au gaz. Son berceau et une couverture chaude lui auraient été salutaires.

Les secouristes russes ont retrouvé un bébé de dix mois, vivant, sous les décombres d’un immeuble résidentiel de la ville de Magnitogorsk, dévasté par une explosion due au gaz dans la nuit du 30 au 31 décembre. 

«Un miracle s’est produit pour la Nouvelle Année ! Un garçon de dix mois a été sauvé !», s’est félicité le ministère russe des Situations d’urgence, dans un communiqué, ce 1er janvier 2019.

Il s’agit d’un petit garçon du nom d’Ivan Fokine, selon un porte-parole du ministère, cité par l’agence TASS. Le nourrisson a survécu aux températures qui sont descendues dans la nuit jusqu’à moins 27 degrés Celsius, selon TASS.  

Alors que les secouristes bravaient le froid pour rechercher, dans les décombres, des dizaines d’habitants pour l’heure introuvables, des bruits de pleurs leur ont permis de sauver le nourrisson enveloppé, dans une couverture.

«Le bébé a été sauvé grâce à son berceau et au fait qu’il était enveloppé dans une couverture chaude», a expliqué le gouverneur de la région de Tchéliabinsk, Boris Doubrovski, sur l’application de messagerie Telegram.

Le ministère russe de la Santé a rapporté que l’enfant, qui est actuellement dans un état «extrêmement grave» et souffre de graves engelures, d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux jambes, serait évacué à Moscou pour y être soigné dans l’une des meilleures cliniques pour enfants.

R.T.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x