Connectez-vous avec nous

Santé

180 000 Algériens se sont barrés en Tunisie pour réveillonner

La Rédaction

Publié

le

Sinistrose, bigoterie et cherté des hôtels… ils sont des milliers d’Algériens à ne pas supporter de passer des vacances dans les complexes hôteliers du pays.

Dimanche et lundi 31 décembre, ils étaient des milliers à se ruer sur les points de passage frontaliers de l’est du pays pour réveillonner dans les complexes touristiques de la Tunisie voisine.

Selon El Bilad TV, ils étaient officiellement plus de 180 000 Algériens en Tunisie depuis le 21 décembre. Il faut ajouter sans doute une autre destination : la Turquie très prisée par les Algériens. Par ailleurs 3 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2018.

Ce chiffre renseigne sur l’envie des Algériens à vivre et à passer des vacances comme tous les autres peuples. Mais aussi, l’incapacité des structures touristiques algériennes à offrir les services idoines pour attirer ces milliers de touristes. Même le sud n’attire plus d’ailleurs.

Tout le monde convient de la cherté des prix pratiqués par les complexes touristiques algériennes, par rapport au service qui frise la médiocrité.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x