Connectez-vous avec nous

Actu

Réveillon haram : des familles chassées de Taghit !

La Rédaction

Publié

le

C’est une première dans l’histoire du pays. Des Algériens qui chassent d’autres Algériens de leur localité. Cela a eu lieu en ce début de semaine dans la très coquette ville de Taghit (wilaya de Béchar).

Des familles souhaitant passer le réveillon dans cette oasis ont été chassées par des jeunes nervis de l’islamisme radical. Pour ces hordes d’extrémistes, célébrer le nouvel an est interdit en islam.

Les routes d’accès à Taghit ont donc été fermées à l’accès. Désespérées les dizaines de familles ont dû rebrousser le chemin pour aller voir ailleurs. Tant pis pour les réservations et les hôtels du coin. Le tourisme attendra.

Que font les autorités ? Où est l’Etat ? Et la police si prompte à réprimer les rassemblement pourquoi n’est-elle pas intervenue ?

Selon les premières informations qui circulent, ces islamistes fanatiques ont été remontés par un imam qui a décrété, grâce à son immense science, que le tourisme est source de pratiques déviantes à l’islam et les fêtes de fin d’année sont étrangères à leur religion.

À l’origine de cette histoire hallucinante (où des Algériens interdisent à d’autres Algériens de visiter une région faisant partie du territoire algérien), une fatwa émise par un imam.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x