Connectez-vous avec nous

Actu

Le congrès extraordinaire du FLN se tiendra « prochainement »

Publié

le

e Front de libération nationale (FLN) tiendra son congrès extraordinaire “prochainement”, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de cette formation politique.

“Le congrès extraordinaire du FLN se tiendra prochainement, une fois les conditions réunies”, a déclaré à l’APS Nadir Boulegroun, directeur de cabinet du coordinateur de l’instance dirigeante du FLN.

Il est à signaler que le coordinateur de l’instance dirigeante du parti, Moad Bouchareb a tenu une réunion, lundi à la salle “Dounia parc” (Alger) avec les élus du parti de la wilaya d’Alger, au cours de laquelle il a appelé les militants à “resserrer les rangs” et à “se mobiliser” en prévision des élections du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, prévues le 29 décembre 2018.

Bouchareb a, par la même occasion, salué les réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, depuis son élection à la tête de l’Etat en 1999. APS

Publicité
2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
LAKHDARI Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
LAKHDARI
Invité
LAKHDARI

What dignity you speak Mr Bouchareb, it is by the blood of our Martyrs and a very heavy sacrifice that the Algerian people have to pay in order to regain their dignity and their Liberty. That is 195 Revolts and 9 million Martyrs from 1830 to 1962. For your government and also for those who have the SHORT MEMORY Mr Bouchareb the Algerian Revolution was triggered at Aures in Algeria and inside Algeria (EAST / CENTER) / OUEST) and NOT in Morocco, Tunisia or Mali. WHAT DIGNITY BEFORE OR AFTER THE INDEPENDENCE OF ALGERIA MR Bouchareb. Once again, you, your… Read more »

LAKHDARI
Invité
LAKHDARI

De quelle dignité tu parle Mr Bouchareb,c’est par le sang de nos Martyrs et un très lourd sacrifice que le peuple algérien a payer afin de retrouvé sa dignité et sa Liberté. Soit 195 Révoltes et 9 millions de Martyrs de 1830 a 1962. pour votre gouverne et aussi pour ceux qui ont la MÉMOIRE COURTE Mr Bouchareb la Révolution Algérienne a été déclenchée au Aures en Algérie et a l’Interieur de l’ALGERIE (EST/CENTRE/OUEST) et NON au Maroc,en Tunisie ou au Mali.DE QUELLE DIGNITÉ AVANT OU APRÈS L’INDÉPENDANCE DE L’ALGÉRIE MR Bouchareb. Encore une fois Toi ,tes semblables et tous… Read more »

Actu

Le journal Ennahar est massivement boycotté !

Publié

le

Le quotidien arabophone, Ennahar, qui était dans un passé récent le journal le plus lu en Algérie, est massivement boycotté par les Algériens ces derniers jours.

Le soutien de ce quotidien au régime politique en place et à la candidature de Bouteflika a provoqué l’ire des manifestants. Apparemment même certains gérants de librairie ont refusé même de l’étaler et le vendre, comme le montre bien la photo que nous publions.

Un buraliste à même affiché une pancarte pour expliquer son refus de vendre le journal Ennahar. « Par respect pour les cerveaux, le journal Ennahar n’est pas en vente ici », peut-on lire sur la pancarte.

Continuer la lecture

Actu

Bouira, les fonctionnaires des APC envahissent la rue

Publié

le

Les travailleurs des APC, des différentes administrations locales à Bouira, ont manifesté en masse aujourd’hui, le 19 mars 2019, pour exiger le départ immédiat du système.

« Pouvoir assassin », »Bouteflika barra », « Pour un Etat démocratique », sont autant de slogans inscrits sur les banderoles que les manifestants ont brandi à Bouira. Les fonctionnaires des APC se sont mobilisés comme un seul homme et leur manifestation est une réussite totale.

Ils ont sillonnée les artères principales de la ville, depuis les premières lueurs de jour.

Les fonctionnaires n’étaient pas seuls et d’autres citoyens ont renforcé leurs rangs. Le tout s’est déroulé dans le calme, comme d’habitude. (voir la vidéo en bas)

Marche des travailleurs des APC, des différentes administrations locales à Bouira pour le départ du système.

Publiée par Amar Fedjkhi sur Mardi 19 mars 2019
Continuer la lecture

Actu

Sergueï Lavrov : « Nous refusons toute ingérence dans les affaires internes de l’Algérie »

Publié

le

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu aujourd’hui son homologue algérien Ramtane Lamamra, en tournée cette semaine dans plusieurs capitales occidentales pour rassurer sur ce qui se passe en Algérie et faire la promotion des propositions de Bouteflika.

«Le peuple algérien doit décider lui-même de son avenir et de son destin sur la base de sa constitution et dans le respect du droit international», a déclaré Sergueï Lavrov  avant de souligner que la Russie refusait «toute ingérence dans les affaires internes de l’Algérie».

Il faut rappeler que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait annoncé que la Russie considérait que les derniers événements en Algérie relevaient d’une «affaire purement intérieure».

Amélia Guatri

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires