Connectez-vous avec nous

Actu

Quatre nouveaux drones armés testés par l’ANP

Publié

le

Le général de corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, en visite de travail et d’inspection, jeudi, en 1re Région militaire (RM), a qualifié d' »encourageants » les résultats préliminaires de l’exercice d’essai démonstratif des drones de reconnaissance, dont il a supervisé l’exécution, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Accueilli en compagnie du général-major Abdelhamid Ghriss, Secrétaire général du MDN et du Général-major, Hamid Boumaïza, Commandant des Forces aériennes, Gaïd Salah a écouté des exposés détaillés sur le déroulement de l’exercice et ses différentes étapes puis suivi les phases de son exécution, en commençant par une opération de reconnaissance aérienne et en aboutissant à l’exécution de tirs, a précisé le MDN.

Il est à souligner que ces drones construits localement par des ingénieurs, des techniciens et de cadres de l’ANP, portent respectivement les noms : Algérie 54 et Algérie 55.

Un test en condition réelle de quatre drones Eljazair 54 et 55 avec bombardement de cibles au sol mobiles et fixes a eu lieu sous le regard de l’état-majot.

Deux drones étaient armés, un avec des obus de 120mm non guidés et le second avec des missiles anti-chars AR-1.

La capacité et les performances de ce drone sont impressionnants. 10 points d’emport, la capacité de voler plus de 72 heures non stop, une vitesse de croisière de 220 Km. L’appareil bi moteur est grand, son envergure est de 20 m pour une longueur de 13 m, annonce le site spécialisé menadefense..

Concernant la conception de ces drones, ce site spécialisé du matériel militaire apporte une précision de taille « Le drone est un montage et une amélioration locale du United 40 émirati construit par ADCOM Ststem, lui-même une conception de l’ukrainien Kharkhiv Aggregate Design Bureau, qui avait décroché au début 2010 le concours pour la réalisation d’un UCAV de longue endurance ».

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires