Connectez-vous avec nous

Actu

Des centaines de milliers de marcheurs à Bejaia pour Cevital

La Rédaction

Publié

le

Cela faisait longtemps que pareil mouvement populaire ne s’est pas vu à Bejaia et ailleurs dans le pays. Mardi, ils étaient des centaines de milliers (certains parlent d’un million de citoyens) à battre le pavé des rues de Bejaia pour soutenir le groupe Cevital dont les projets industriels sont bloqués par les autorités depuis plus de 600 jours.

L’appel du comité de soutien aux travailleurs de Cevital a reçu un large écho de la part des citoyens irrités par les blocages que subit le groupe Cevital. Notamment pour ses projets basés en Kabylie.

Mourad Bouziz, porte-parole du comité, a pris la parole à l’issue de la marche pour rappeler que le comité qu’il dirige a écrit deux fois au président de la république pour intervenir. Sans succès.

En effet, ni le premier ministre Ahmed Ouyahia, ni celui de l’économie et autre ministre n’est capable de donner la moindre explication censée qui justifie les blocages de l’usine de trituration des graines oléagineuses par exemple. Les chaînes de production de cette usine qui prévoit de recruter un millier de salariés sont systématiquement bloquées dans les ports algériens et renvoyées à l’étranger.

Ces innommables blocages arrivent dans un contexte économique des plus moroses avec une absence du président de la république et la multiplication des centres de décision.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires