Connectez-vous avec nous

Actu

Pourquoi Amara Benyounès s’intéresse à l’opposition ?

Avatar photo

Publié

le

L’ancien ministre, Amara Benyounes, qui déclarait en 2014 sur un ton méprisant « naaldine li mayhabnach » (Maudit celui qui ne nous aime pas) serait-il revenu à de meilleurs sentiments ? Difficile de croire ce supporter particulièrement zélé du régime de Bouteflika. 

Il lui doit tout. Il est lié à Bouteflika comme le pendu à sa corde. Sans le clan au pouvoir, il resterait un sanafir. Se croyant très au sérieux, il invite l’opposition à avancer des propositions de sortie. « Nous attendons la présidentielle d’avril et après nous attendons les propositions de l’opposition », ricane-t-il.Qu’est-ce qui a changé pour que Benyounès qui tenait en mépris l’opposition en 2014 s’intéresse à elle aujourd’hui ? L’état de santé du président ? Le chaos qui règne en haut lieu ? Les deux sans doute. Car Benyounes appréhende les lendemains politiques…

C’est que le patron du Mouvement populaire algérien (MPA) veut rester dans le jeu, même après la fin de l’ère Bouteflika. Car il faut bien qu’elle finisse un jour. D’ici là Amara Benyounès trouvera un autre protecteur pour continuer à faire semblant d’être important et incontournable. 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x