Connectez-vous avec nous

Santé

Aluverplas va lancer son unité de recyclage à Tizi-Ouzou

Publié

le

C’est une nouvelle unité qui ambitionne de recycler du plastique, du verre et les pneus dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Son propriétaire voit enfin son projet débloqué après plusieurs années sous le boisseau.

Cette unité a une capacité de recyclage de 1,2 quintal par jour.  Si pour l’heure, il a du stock, il faudra à cet homme d’affaire trouver assez rapidement des relais pour ramasser les bouteilles, pneus et autres produits à recycler.

Ce qui constituera une excellente nouvelle pour l’économie locale, les jeunes pourront ainsi bénéficier des emplois. Et l’environnement n’en sera que plus mieux.

 Ailleurs en Europe, les déchets ne se perdent pas. Ramassés, triés, transformés et recyclés, ils deviennent une source de richesses. Les déchets domestiques, grâce à un système sophistiqué, sont utilisés pour chauffer  les bâtiments publics, par exemple.

En Algérie, il en est autrement. Bouteilles de verre, plastique, pneus, cartons jonchent les rues et les routes au grand désespoir des citoyens. L’environnement se trouve pollué par ces déchets qui prennent des centaines d’années pour certains à se décomposer.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x