Connectez-vous avec nous

Actu

La vidéo de l’ado syrien agressé par un camarade a choqué l’Angleterre

Publié

le

C’est une vidéo de 26 secondes qui a enflammé la toile en Angleterre. Un jeune réfugié syrien est victime d’un lynchage raciste en règle en plein jour et sur un terrain sous le regard ahuris de nombreuses personnes. La scène a eu lieu dans le lycée anglais d’Huddersfield. Les faits se sont déroulés le 25 octobre dernier tandis que les images n’ont été diffusées qu’en début de semaine, précise le Guardian.

L’adolescent n’a manifestement rien vu venir quand le jeune Anglais s’est lancé contre lui pour le plaquer à terre et le rouer de coups.

Cette vidéo a particulièrement choqué les sujets de sa majesté. De nombreux messages de dénonciations ont été relayés sur la toile pour s’élever contre l’agression de ce Syrien. Des élèves d’Huddersfield ont identifié l’agresseur, un élève de 16 ans. Sa page Facebook renvoie vers des sites d’extrême droite ou de soutien à Boris Johnson, qui avait refusé de s’excuser après avoir déclaré que les femmes qui portaient la burqa ressemblaient à des « boîtes aux lettres », rapporte 20minutes.

Une enquête a été ouverte par la police.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x