Connectez-vous avec nous

Actu

La vidéo de l’ado syrien agressé par un camarade a choqué l’Angleterre

Publié

le

C’est une vidéo de 26 secondes qui a enflammé la toile en Angleterre. Un jeune réfugié syrien est victime d’un lynchage raciste en règle en plein jour et sur un terrain sous le regard ahuris de nombreuses personnes. La scène a eu lieu dans le lycée anglais d’Huddersfield. Les faits se sont déroulés le 25 octobre dernier tandis que les images n’ont été diffusées qu’en début de semaine, précise le Guardian.

L’adolescent n’a manifestement rien vu venir quand le jeune Anglais s’est lancé contre lui pour le plaquer à terre et le rouer de coups.

Cette vidéo a particulièrement choqué les sujets de sa majesté. De nombreux messages de dénonciations ont été relayés sur la toile pour s’élever contre l’agression de ce Syrien. Des élèves d’Huddersfield ont identifié l’agresseur, un élève de 16 ans. Sa page Facebook renvoie vers des sites d’extrême droite ou de soutien à Boris Johnson, qui avait refusé de s’excuser après avoir déclaré que les femmes qui portaient la burqa ressemblaient à des « boîtes aux lettres », rapporte 20minutes.

Une enquête a été ouverte par la police.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actu

Le journal Ennahar est massivement boycotté !

Publié

le

Le quotidien arabophone, Ennahar, qui était dans un passé récent le journal le plus lu en Algérie, est massivement boycotté par les Algériens ces derniers jours.

Le soutien de ce quotidien au régime politique en place et à la candidature de Bouteflika a provoqué l’ire des manifestants. Apparemment même certains gérants de librairie ont refusé même de l’étaler et le vendre, comme le montre bien la photo que nous publions.

Un buraliste à même affiché une pancarte pour expliquer son refus de vendre le journal Ennahar. « Par respect pour les cerveaux, le journal Ennahar n’est pas en vente ici », peut-on lire sur la pancarte.

Continuer la lecture

Actu

Bouira, les fonctionnaires des APC envahissent la rue

Publié

le

Les travailleurs des APC, des différentes administrations locales à Bouira, ont manifesté en masse aujourd’hui, le 19 mars 2019, pour exiger le départ immédiat du système.

« Pouvoir assassin », »Bouteflika barra », « Pour un Etat démocratique », sont autant de slogans inscrits sur les banderoles que les manifestants ont brandi à Bouira. Les fonctionnaires des APC se sont mobilisés comme un seul homme et leur manifestation est une réussite totale.

Ils ont sillonnée les artères principales de la ville, depuis les premières lueurs de jour.

Les fonctionnaires n’étaient pas seuls et d’autres citoyens ont renforcé leurs rangs. Le tout s’est déroulé dans le calme, comme d’habitude. (voir la vidéo en bas)

Marche des travailleurs des APC, des différentes administrations locales à Bouira pour le départ du système.

Publiée par Amar Fedjkhi sur Mardi 19 mars 2019
Continuer la lecture

Actu

Sergueï Lavrov : « Nous refusons toute ingérence dans les affaires internes de l’Algérie »

Publié

le

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu aujourd’hui son homologue algérien Ramtane Lamamra, en tournée cette semaine dans plusieurs capitales occidentales pour rassurer sur ce qui se passe en Algérie et faire la promotion des propositions de Bouteflika.

«Le peuple algérien doit décider lui-même de son avenir et de son destin sur la base de sa constitution et dans le respect du droit international», a déclaré Sergueï Lavrov  avant de souligner que la Russie refusait «toute ingérence dans les affaires internes de l’Algérie».

Il faut rappeler que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait annoncé que la Russie considérait que les derniers événements en Algérie relevaient d’une «affaire purement intérieure».

Amélia Guatri

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires