Politique
Les révélations de Hichem Aboud sur Ennahar Tv
Le patron de la nouvelle chaîne de télévision El Amel Tv déroule son analyse sur la situation globale du pays. Cette ancien officier du renseignement estime que l’affaire des 701 kg saisis à Oran a éclaboussé des personnes qui n’avaient rien à voir avec.
« Les gens disent c’est un régime de cocaïne, voilà où en est arrivé le pays », constate-t-il parlant d’un tourbillon politique jusqu’à ce que certains appellent à un 5e mandat pour un homme malade ».
Hichem Aboud évoque aussi cet enregistrement d’un officier du renseignement réalisé par Ennahar TV. « Incroyable, comment cet individu qui se revendique proche de Bouteflika, n’a pas été convoqué après cette grave dérive… Où va l’Algérie ? ».
Le patron d’El Amel TV révèle sur Anis Rahmani et ses rapprochements avec les Américains. « Qui protège cet individu ? Les choses sont allées trop loin », assène-t-il. La problématique des emprisonnements des journalistes et les scandales qui entourent ces affaires sont soulignés. Il a meême parlé d’un putsch qu’auraient tenté de mener des gendarmes.
De nombreuses questions autour de l’actualité sont aussi pointées dans cet enregistrement de Hichem Aboud.