Connectez-vous avec nous

Musique

Quand El Hachemi Guerrouabi chantait le chaâbi en kabyle

Publié

le

Le maître du chaâbi El Hachemi Guerrouabi a chanté en kabyle. Mais peu le savent. Comme Matoub Lounès a chanté  Dahmane El Harrachi.

Dans cet enregistrement très ancien, El Hachemi Guerrouabi reprend une des meilleures chansons d’Akli Yahiaten. « Jahagh bezaf damezyan », j’ai émigré très jeune.

Cette chanson qui remonte au milieu du XXe siècle dépeint l’émigration, sa dureté et toute cette jeunesses qui quitte le pays pour aller trouver un travail, une meilleure vie. Mais qui, une fois en France découvre les affres de l’exil.

Le 17 juillet 2006, l’immense El Hachemi quittait la vie à l’âge de 68 ans.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Musique

Les derniers clichés des répétitions de 1,2,3 Kabylie

Publié

le

Nous vous livrons les derniers clichés pris lors du filage réalisé jeudi 10 janvier à la salle Accor Hotel Arena avant le concert événement de samedi 12 janvier.

Continuer la lecture

Musique

1, 2, 3 Kabylie : Idir, Aït Menguellet et Allaoua sur France 24

Publié

le

Pour promouvoir leur concert exceptionnel qu’ils comptent donner samedi 12 janvier à l’Accor Hotel Arena (Paris Bercy), Lounis Aït MEnguellet, Idir et Mohamed Allaoua se sont prêtés au jeu des questions de l’animatrice de France 24.

Sans trop donner de détails sur le concert, les trois artistes ont expliqué leur envie de faire de ce rendez-vous artistique un événement exceptionnel.

Continuer la lecture

Musique

Médine et Booba : ‘’KYLL’’ le game en direct d’Alger !

Publié

le

C’est à partir d’Alger que les deux artistes ont lancé leur ovni musical. Les quartiers populaires d’Alger ont été le terrain de chant de ces deux rappeurs.

Le hors-série « KYLL » a surpris l’intégralité du rap français face à ce duo imprévisible et particulièrement bien ficelé. Après avoir conclu l’année 2018 avec cette étonnante collaboration, Medine et Booba attaquent 2019 de la meilleure des manières en révélant le visuel de « KYLL« .

En direct des rues d’Alger, Samir Bouadla, le réalisateur, met en avant les deux rappeurs sillonnant les rues de Soustara, de la Casbah et de Bab El Oued à la rencontre des citoyens algériens. 

Production signée X-Plosive, le rendu est d’autant plus attrayant avec les chaleureuses images tirées de la capitale Algérienne.

Iconoclaste, le titre s’est hissé déjà à la première place du Top Single dès sa sortie, « KYLL« ; mais il n’a pas fini son ascension grâce à ce clip enfin disponible. Avec generation.fr

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires