Connectez-vous avec nous

Politique

Guerre au Yémen : l’implacable analyse de Salhi Chawki

Publié

le

C’est une analyse pertinente que livre Salhi Chawki de cette inqualifiable guerre menée par l’Arabie saoudite soutenue par des pays dits arabes et certaines puissances occidentales contre les Houthis.

L’impérialisme n’a plus de rival après la chute du communiste, rappelle le trotskyste algérien. Les Etats-Unis ont besoin d’un choc pour justifier son interventionnisme militaire, notamment au Moyen-Orient pour ses richesses en sous-sol, il y a eu les attaques du 11 septembre 2011.

En proie à une guerre depuis 2014, qui s’est intensifiée en mars 2015 avec l’intervention d’une coalition menée par l’Arabie Saoudite, le Yémen connaît aujourd’hui une crise humanitaire sans précédent. Parmi les victimes de ce conflit, on recense 11 millions d’enfants qui sont actuellement privés d’eau potable, de nourriture et de soins médicaux adaptés.

Selon les chiffres de l’UNICEF, « 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition, dont 400 000 luttent pour continuer à vivre. Plus d’1,1 million de femmes enceintes souffrent de difficultés semblables, ce qui met en péril la santé de leurs enfants avant même leur naissance. »

Mais suivons les développements de Salhi Chawki.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x