Connectez-vous avec nous

Musique

A l’occasion de ses 83 ans, Feyrouz unit les responsables libanais

Publié

le

« Icône de notre temps », « Symbole d’une nation » : plusieurs responsables politiques se sont joints mercredi à la vague d’hommages rendus à la chanteuse libanaise Feyrouz, la « plus grande star arabe de tous les temps » selon le magazine Forbes, qui fête son 83e anniversaire ce 21 novembre.

Sur Twitter, le député du Courant patriotique libre, Ibrahim Kanaan, a écrit que « sa voix est devenue l’icône de notre temps… elle est l’image du vrai Liban du futur ». Pour sa part, le député Roger Azar (CPL) a écrit que Feyrouz « est et restera le plus beau lever de soleil ». « Au fil des ans, ta voix nous accompagne, quel que soit notre état, nos pensées, nos souvenirs et nos rêves », a-t-il ajouté.

De son côté, le député Ziad Hawat, affilié aux Forces libanaises, a remercié la chanteuse pour « sa voix qui est devenue le symbole d’une nation ».
Le ministre sortant de l’Information, Melhem Riachi, membre des FL, a quant à lui cité des paroles d’une chanson de Feyrouz, accompagnées du hashtag (mot-dièse) « E Viva Feyrouz ! ». Le député FL Antoine Habchi, a affirmé que « dans sa voix, nos peines et nos espoirs se rencontrent et sa voix nous fait aimer le Liban encore plus ».

Le hashtag « Feyrouz », écrit en arabe, se retrouvait mercredi midi en tête des tendances sur Twitter.

Celle qui est surnommée « notre ambassadrice aux étoiles » et « la première dame de la chanson libanaise, est née au Liban en 1935.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x