Connectez-vous avec nous

Actu

Algérie : fuites de devises alarmantes

La Rédaction

Publié

le

Il n’y a plus une semaine où la police des frontières n’arrête pas des individus dont les valises sont remplies de dizaines de milliers d’euros et autres devises fortes. Les trafiquants et autres magnats ne se contentent plus de blanchir leurs devises en Algérie, devenue un marché à risque.

Il est vrai que la situation est des plus inquiétantes avec des indicateurs économiques déprimants et une situation sociale des plus explosives.

Ainsi pas loin qu’hier lundi 19 novembre les services de la police des Frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger ont déjoué deux nouvelles tentatives de transferts illicites de devises à l’étranger. A la clé ? La saisie de pas moins de 75.100 euros.

Pas seulement, dans un communiqué, la DGSN informe que ses services ont interpellé une personne qui tentait de transférer, illégalement 25.700 euros, à partir de l’aéroport international d’Alger. L’individu s’apprêtait à prendre un vol en direction de Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Tenez-vous bien, le compte n’y est pas encore. Une tentative d’évasion de 47.400 euros au niveau du même aéroport a été aussi éventée.

Là ce n’est que le récapitulatif d’une poignée de jours avec au final : 150 000 euros qui devait prendre le chemin de l’étranger. Question : combien de trafiquants ont réussi à passer entre les mailles des douaniers et des policiers ? Mystère.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x