Connectez-vous avec nous

Sports

MCA-USMBA : la brutalité de l’intervention policière a choqué les Algériens

Publié

le

Le match MCA-USMBA a été ponctué par de graves violences. Mais l’intervention des policiers a choqué plus d’un Algérien ayant vu cette vidéo. On voit des policiers en civil, munis de matraque, utiliser à leur tour comme projectiles les chaises en plastique dont ils sont la cible. On y voit aussi un jeune supporter à terre être violemment matraqué par plusieurs policiers.

LIRE : 40 blessés à l’issue du march MCA-USMBA

La brutalité de l’intervention policière a fait jaser les réseaux sociaux. Les internautes s’interrogent sur la disproportion de l’intervention avec les bagarres qui ont eu lieu. Car il faut rappeler que les terrains de football sont devenus un lieu de défouloir pour la violence qui mine déjà la société.

Depuis plusieurs années, les stades de football d’Algérie sont le théâtre de violences quasi-hebdomadaires entre supporters, contre la police mais aussi parfois contre les joueurs. Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, avaient déjà été blessées mi-octobre à Bordj Bou Arreridj (200 km au sud-est d’Alger) à l’issue d’un match de première division entre le club local, le CABBA, et le MCA.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x