Sports
MCA-USMBA : la brutalité de l’intervention policière a choqué les Algériens
Le match MCA-USMBA a été ponctué par de graves violences. Mais l’intervention des policiers a choqué plus d’un Algérien ayant vu cette vidéo. On voit des policiers en civil, munis de matraque, utiliser à leur tour comme projectiles les chaises en plastique dont ils sont la cible. On y voit aussi un jeune supporter à terre être violemment matraqué par plusieurs policiers.
LIRE : 40 blessés à l’issue du march MCA-USMBA
La brutalité de l’intervention policière a fait jaser les réseaux sociaux. Les internautes s’interrogent sur la disproportion de l’intervention avec les bagarres qui ont eu lieu. Car il faut rappeler que les terrains de football sont devenus un lieu de défouloir pour la violence qui mine déjà la société.
Depuis plusieurs années, les stades de football d’Algérie sont le théâtre de violences quasi-hebdomadaires entre supporters, contre la police mais aussi parfois contre les joueurs. Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, avaient déjà été blessées mi-octobre à Bordj Bou Arreridj (200 km au sud-est d’Alger) à l’issue d’un match de première division entre le club local, le CABBA, et le MCA.