Connectez-vous avec nous

Société

Racisme en Tunisie : une femme protège un noir agressé

Publié

le

Cela s’est passé à la ville de la Marsa, à 18 km au nord-est de Tunis, la capitale tunisienne. On voit sur la vidéo un homme débouler de la mosquée pour s’en prendre à un jeune noir.

Le tort de ce dernier ? Il aurait rayé la voiture de cet énervé. Pourtant manifestement, il n’y a aucune preuve contre ce jeune noir.

On voit pourtant une femme tunisienne qui prend la défense de ce noir. Elle dénonce violemment cette agression raciste. Et prend la vidéo pour dénoncer cette ignoble agression.

Assiste-t-on à un délit de faciès ? Très probablement. Dans les pays d’Afrique du nord, il existe malheureusement un racisme anti-noir très sournois.

Fin septembre, RFI a rendu public un article dans lequel il est dénoncé le racisme antinoir dans ce pays. On peut y lire :

« Des ressortissants ivoiriens ont été violemment agressés fin août à Tunis. « Trop, c’est trop ! », jugent des représentants d’associations qui attendent le vote d’une loi contre les discriminations raciales.

Le cauchemar a duré plusieurs heures pour des membres de la communauté ivoirienne à Najmatar, quartier populaire en banlieue de Tunis, où cohabitent plusieurs communautés africaines. Passages à tabac, agressions, menaces. De retour sur les lieux, Herman Naounou, secrétaire général de l’association des Ivoiriens de Tunisie nous explique que ce jour-là, tout est parti de racisme ordinaire ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Manifestations à Annaba, le geste particulier d’un conducteur d’engins

Publié

le

Un conducteur d’engins, qui exerce son métier dans un chantier à la ville d’Annaba, a trouvé une astuce particulière pour prendre part à la manifestation contre le régime et, au même temps, travailler dans un chantier.

Au passage des manifestants devant le chantier ou il travaillait, il les a salué avec le coude de son poulain, comme la montre la vidéo que nous publions en bas.
La vidéo est très partagée et commentée sur les réseaux sociaux et le conducteur est largement salué pour son geste.

Certains pères de famille n’ont pas le choix et son obligés même de travailler le week-end, pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Toutefois ils participent à leur manière aux manifestations contre le régime. C’est toute l’Algérie qui est mobilisée depuis le 22 février dernier. (voir la vidéo en bas)

🔴 شاهد كيف تفاعل سائق آلة الحفر مع مسيرة الأطباء و عمال الصحة اليوم في #عنابة .. 😂😂

Publiée par ‎ناس دلس ضد العهدة الخامسة‎ sur Mardi 19 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Manifestations à Alger, les images qui ont subjugué le monde entier

Publié

le

Les manifestations contre le régime à Alger, ou ailleurs dans les autres villes d’Algérie, ont provoqué l’admiration de monde entier. On parle de plus d’un million de personne dans les rues le vendredi dernier à Alger, alors qu’aucune vitre n’a été brisée.

La vidéo que nous publions en bas de cet article a fait le tour de monde entier. Le pacifisme des Algériens est qualifié d’un cas unique au monde par la presse étrangère. Le civisme des manifestants est leur arme fatale contre le régime en place.

Les algériens qui sont toujours qualifiés de violents, à cause de la décennie noire qu’a vécu le pays, ont prouvé le contraire et ont corrigé l’histoire !vivement la chute du régime.

[▶️. Vidéo]. Images drone de la marche du 15 mars.Impressionnant.

Publiée par Kabylie News sur Samedi 16 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Saïd Bouteflika traité de dictateur à Alger

Publié

le

Le sourire narquois, Saïd Bouteflika, le frère du président autocrate, s’est amusé à se balader à Alger au milieu d’une forêt de caméras.

Seulement, des voix se sont élevées pour le renvoyer à ses responsabilités dans la crise. « On ne veut pas de toi ici, dictateur… Ne reste pas ici… assassin… dictateur… corrompu, … ici ouled Chouhada »,… les noms d’oiseaux et autres accusations ont fusé de la foule en colère de voir le frère-conseiller du président dans la rue.

🔴 URGENT – said bouteflika expulsé de la capitale !

Publiée par Un seul héros, Le peuple ⵣ sur Lundi 18 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires