Connectez-vous avec nous

Bien-être

Cancer du sein : découverte majeure par des chercheurs luxembourgeois

Publié

le

Une équipe de chercheurs du Luxembourg Institute of Health (LIH) a mis au jour une nouvelle forme de résistance des cellules cancéreuses, a annoncé mercredi l’organisme public de recherche luxembourgeois.

La découverte, saluée par la presse spécialisée comme “une avancée pour les traitements”, concerne certaines cellules cancéreuses qui seraient capables de déployer un “bouclier moléculaire” pour résister aux cellules immunitaires chargées de les détruire.

Il s’agit d’une “stratégie de défense jusqu’alors inconnue”, selon un communiqué du LIH, publié mardi.

Alors qu’en général, l’action des cellules immunitaires naturelles, via des substances toxiques, permet d’attaquer les cellules cancéreuses, les chercheurs au Grand-Duché annoncent donc avoir découvert “une nouvelle parade de résistance des cellules du cancer”, commente la presse, notant que cette découverte majeure, permise par l’imagerie médicale, donne l’espoir d’affiner les traitements médicamenteux.

Cette avancée “pourrait améliorer considérablement l’efficacité des traitements immuno-thérapeutiques actuels”, décrypte le docteur Clément Thomas, membre de l’équipe de recherche.

“Ces résultats ouvrent des perspectives prometteuses pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques dans le traitement du cancer du sein”, conclut le Luxembourg Institute of Health.

Au Luxembourg, on estime que 500 femmes environ apprennent chaque année qu’elles ont un cancer du sein. Huffpost/Agences

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Bien-être

Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes à travers le monde

Publié

le

Depuis 17 heures, ce mercredi 13 mars, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive.

Que les Algériens qui s’inquiètent se rassurent, ce n’est pas pour le moment un coup du clan Bouteflika qui est derrière la panne des réseaux sociaux. La panne est mondiale.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.

Continuer la lecture

Bien-être

Regardez cette découverte sur le traitement du cancer

Publié

le

Un nouveau traitement du cancer a été découvert par des scientifiques.

Ce traitement a été déjà testé avec succès. Notamment sur Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis. Ce traitement révolutionnaire réveille les cellules blanches.

وداعا للسرطان: اكتشاف مذهل لدواء موجود في جسد الانسان يقضي على خلايا السرطان

Publiée par Rafika Souabni Ben Jebara sur Lundi 8 octobre 2018
Continuer la lecture

Bien-être

Le vin algérien cherche à se refaire une santé !

Publié

le

Le vin d’Algérie renaît de ses cendres. Après des années de négligence, le vin algérien cherche à trouver sa part dans le marché mondial.

Lors du Win Paris du 11 février dernier, plusieurs vins du pays étaient présents pour la première fois parmi les grands crus français et d’ailleurs.

Commercialisé désormais sous le nom de Grands crus de l’ouest, le vin gratte difficilement sa part. Des vignerons se remettent au travail. Suivez cette vidéo pour comprendre la nouvelle stratégie

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires