Connectez-vous avec nous

Actu

Le président Bouteflika serait-il sous tutelle du FLN ?

Publié

le

Incroyable ! Depuis que le président Bouteflika ne s’adresse plus aux Algériens de nombreuses voix se prennent pour son porte-parole pour parler à sa place.

Dimanche, l’inénarrable Djamel Ould Abbès a fait cette déclaration qui n’est pas inaperçue. « Le président Bouteflika, également président du parti, est le candidat du FLN à l’élection présidentielle prévue en 2019 », a déclaré M. Ould Abbes lors d’une cérémonie en l’honneur du nouveau chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Bouabdallah, selon l’APS.

Puis d’ajouter comme pour s’en convaincre et convaincre ceux qui l’écoutent : « Cette candidature est une revendication de tous les cadres et militants du FLN sur l’ensemble du territoire national ».

Faut-il relever d’abord qu’inexplicablement l’ENTV n’a pas relayé cette information -invraisemblablement sous d’autres cieux – qui a déjà fait le tour du monde à la vitesse de la lumière.

Même si on est en Algérie, dans un système politique qui ne répond à aucune norme, cette annonce pose problème : Pourquoi c’est Ould Abbès qui annonce la candidature d’Abdelaziz Bouteflika ? Ne revient-il pas au concerné de le faire ? Abdelaziz Bouteflika s’est toujours targué par le passé de se dire candidat indépendant, comme d’ailleurs en 1999, le FLN ne vient qu’après comme appareil, parti-Etat pour avaliser sa candidature.

Présentée comme telle, cette déclaration laisse croire que Bouteflika est sous tutelle du FLN.

Ensuite, roublard en diable, le président Bouteflika a toujours laissé en suspens l’annonce de sa candidature jusqu’aux derniers jours. Instruit par tous ces éléments, il y a lieu de croire que cette déclaration est un ballon-sonde du clan au pouvoir pour sonder les opinions.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x