Société
Misogynie algérienne : tel est pris celui qui croyait prendre
Cette courte vidéo est très illustrative des réalités prégnantes en Algérie. Celle d’une population particulièrement misogyne où la femme est une simple cuisinière, bonne aux tâches ménagères.
En dépit des apparences, il y a une réalité : celle d’une société travaillée en profondeur par l’intégrisme qui rend l’égalité des sexes inepte. Pourtant, n’en déplaise aux machistes, les femmes gagnent en compétence, vont de plus en plus à l’université. Elles ont même renversé la vapeur. A preuve ? Le taux de réussite au bac dans lequel les filles dépassent les garçons.
La gente féminine a compris que c’est par les études et l’instruction qu’elle va finir par arracher sa place et vaincre les esprits rétrogrades.
S'abonner
0 Commentaires