Connectez-vous avec nous

Actu

Fayçal Kerchouche interpelle le président Bouteflika

Avatar photo

Publié

le

Faycal Kerchouche s’adresse à Bouteflika directement. Il l’interpelle et le prend pour responsable de cette situation désastreuse dans laquelle patauge tout le pays.

Tout en poésie et avec un verbe très relevé, il met en cause le président Bouteflika qui refuse de démissionner malgré son incapacité à diriger l’Algérie. Fayçal Kerchouche dit le mal dont souffre l’Algérie avec cœur et hauteur.

Depuis avril 2013, il ne s’adresse plus aux Algériens que par le biais de communiqués lus par des ministres. Le président Bouteflika n’a plus d’activité publique, plus de réception d’étrangers. Sauf rares exceptions. Angela Merkel, la chancelière allemande est le dernier chef d’Etat à débarquer à Alger.

Pendant ce temps, le pays plonge inexorablement dans une crise politique doublée d’un crise de confiance. Le pacte entre la population et les autorités est rompu.  En dépit de tout cela, un 5e mandat présidentiel plane sur le pays comme pour maintenir le statu-quo et poursuivre la prédation.

Ce journaliste et poète se met en avant et interpelle les autorités sur leurs dernières responsabilités. Sera-t-il entendu ? Peu sûr.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x