Société
Mounira El Alami, une riche marocaine, qui porte aide aux pauvres
C’est une femme au grand coeur. Mounira El Alami est l’épouse d’un homme riche marocain. Elle a fait partie de la haute bourgeoisie marocaine.
« Je n’ai pas envie de passer ma vie à faire les boutiques pour dépenser la fortune de mon mari. A deux, on s’est entendu, on a gagne assez d’argent pour vivre bien mais aussi pour redistribuer une partie à ceux qui en ont besoin », explique-t-elle.
Alors elle passe son temps à aider ceux qui sont dans le besoin. Elle a une association. Mais elle va aussi sur le terrain. Elle porte assistance à tous ces jeunes qui se préparent à quitter le Maroc clandestinement. On l’appelle la mère des enfants de la rue.
Mounira lutte pour redonner la dignité et l’envie de vivre au Maroc à toutes ces franges de la jeunesse dont le seul horizon est la rive nord de la Méditerranée.