Monde
Pour Jean-Claude Van Damme, il faut que des femmes restent à la maison !!!
Décidément on peut avoir des jambes mais pas la tête ou assez d’intelligence pour apprécier les situations. C’est le cas de la star du cinéma de violence Jean-Claude Van Damme.
Ici il a eu un échange très tendu avec la ministre française Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme sur le plateau d' »On n’est pas couché » samedi 30 juin sur France 2.
Lors de son passage dans le fauteuil de l’invité, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a été interpellée par le comédien belge:
« Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses: s’occuper des enfants et travailler. Il y a des femmes qui aiment rester à la maison (…) car elles aiment bien les enfants. Si toutes les femmes travaillent, qu’est ce qu’ils font les enfants à la maison? »
Avant d »enchaîner: « Si tu as envie de faire quelque chose, tu suis ton mouvement à toi et n’impose pas sur d’autres femmes ce que tu voudrais toi faire ».
Cela a eu pour conséquence de laisser sans voix Marlène Schiappa, qui lui a ensuite rétorqué que « ce qu'(il venait) de faire, c’est super, ça s’appelle du mansplaining, c’est à dire quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu’il sait mieux qu’elle des choses sur son propre domaine d’expertise ».