Connectez-vous avec nous

Bien-être

Les aliments les plus caloriques à limiter

Publié

le

Le rôle principal des calories : donner une information sur l’énergie que va apporter la consommation d’un aliment en particulier. Elles sont réparties sur les différents composés organiques que renferme un aliment (lipides, glucides, protéines…).

C’est donc tout naturellement qu’à calories égales, certains aliments n’offrent pourtant pas le même intérêt sur le plan nutritionnel. Exemple : une poignée d’amandes a beau être plus calorique qu’une poignée de chips, mieux vaut craquer sur les oléagineux en cas de fringale. Amandes, noix, etc sont en effet bien plus riches en nutriments.

Si les calories constituent un indice fiable pour toute personne désireuse de surveiller sa ligne, elles ne doivent pas suffire à juger de la qualité nutritionnelle d’un ingrédient. Pas question non plus d’exclure totalement telle ou telle catégorie d’aliments : le secret, c’est d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Le chocolat, la mayonnaise, la charcuterie, les oléagineux, les chips et gâteaux apéritifs, les graisses animales, les biscuits et barres chocolatées. aliments frits, les céréales sucrées, les fromages. Femme actuelle

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires