Politique
Troublant document sonore sur Baha Eddine Tliba
C’est un document très troublant que la justice algérienne devrait écouter de près. Il a fuité mystérieusement sur les réseaux sociaux. On y entend deux individus.
Tout porte à croire que le donneur d’ordre est Baha Eddine Tliba, le richissime député FLN et un de ses hommes demain qu’il charge d’aller mater la grève des travailleurs du complexe d’El Hadjar.
« Tu me dis alors que je dois ramener des chômeurs et de les habiller en bleus de travail ? Puis de foutre la pagaille et de tout allumer ? Est-ce bien cela El Hadj ? » lui glisse le « baltaguia » à gage comme pour être sûr de la demande.
Diablement prudent, la personne qu’on suppose être Baha-Eddine Tliba est très agacé. Il y a de l’énervement dans le propos. « Je ne vais pas te répéter encore ce que je t’avais déjà dit. Et en plus combien de fois t’avais-je demandé de ne pas dire ce genre de chose au téléphone », aboie le député à l’autre bout du fil.
Le supposé député est prudent et ne veut pas s’étendre sur le sujet mais il a dit assez pour laisser croire que c’est lui le donneur d’ordre.