Connectez-vous avec nous

Bien-être

Le lac de Réghaia pollué par les rejets industriels

Publié

le

Située à 30 km à l’est d’Alger, la réserve naturelle de Reghaia est l’une des plus belles zones humides nationales inscrites sur la liste internationale de Ramsar. 

Avec son écosystème et sa faune particuliers, elle est grandement menacée par la pollution et les rejets domestiques provenant des zones d’activités économiques et d’habitat de la zone est de la wilaya d’Alger.

Un très beau site qui ornait, autrefois, la région, permettant par son étendue à la faune et à la flore de se développer et aux familles de s’y distraire.

Malheureusement cette fresque n’est qu’un vague souvenir. Aujourd’hui le lac est délaissé, l’eau est polluée par les rejets industriels et ménagers et les détritus sont visibles à tous les coins du lac.

Aux à l’entour du site, les odeurs nauséabonde remplace l’air pure que les visiteurs respiraient  à plein poumon.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Bien-être

Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes à travers le monde

Publié

le

Depuis 17 heures, ce mercredi 13 mars, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive.

Que les Algériens qui s’inquiètent se rassurent, ce n’est pas pour le moment un coup du clan Bouteflika qui est derrière la panne des réseaux sociaux. La panne est mondiale.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.

Continuer la lecture

Bien-être

Regardez cette découverte sur le traitement du cancer

Publié

le

Un nouveau traitement du cancer a été découvert par des scientifiques.

Ce traitement a été déjà testé avec succès. Notamment sur Jimmy Carter, l’ancien président des Etats-Unis. Ce traitement révolutionnaire réveille les cellules blanches.

Continuer la lecture

Bien-être

Le vin algérien cherche à se refaire une santé !

Publié

le

Le vin d’Algérie renaît de ses cendres. Après des années de négligence, le vin algérien cherche à trouver sa part dans le marché mondial.

Lors du Win Paris du 11 février dernier, plusieurs vins du pays étaient présents pour la première fois parmi les grands crus français et d’ailleurs.

Commercialisé désormais sous le nom de Grands crus de l’ouest, le vin gratte difficilement sa part. Des vignerons se remettent au travail. Suivez cette vidéo pour comprendre la nouvelle stratégie

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires