Connectez-vous avec nous

Sports

Classement FIFA : l’Algérie recule encore à la 69e place

Avatar photo

Publié

le

La sélection algérienne de football a perdu trois places au classement mensuel de la Fédération internationale (FIFA) publié jeudi, passant de la 66e à la 69e position, alors qu’au niveau africain, elle occupe le 14e rang.

Sur la scène continentale, les  »Verts » demeurent en dehors du Top 10 dominé par le trio : Tunisie (23e mondial), Sénégal (25e) et RD Congo (40e).

La sélection du Bénin, prochain adversaire des hommes de Djamel Belmadi, en octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, occupe la 88è place mondiale. Les deux autres équipes figurant dans le groupe de l’Algérie lors de ces éliminatoires, le Togo et la Gambie, occupent respectivement la 123è et la 171è places.

Pour la première fois depuis sa création il y a 25 ans, deux équipes trônent ensemble en tête du classement mondial, puisque la Belgique a rejoint la France championne du monde sur la plus haute marche du podium grâce à ses deux dernières victoires, notamment face à l’Islande (3-0) en Ligue des Nations.

Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 25 octobre.

Top 10:

1- Belgique   1729.25 pts (+1)
– France      1729.12 (-1)
3- Brésil    1663 pts (-)
4- Croatie  1634 pts (-)
5- Uruguay    1632 pts (-)
6- Angleterre 1612 pts (-)
7- Portugal   1606 pts (-)
8- Suisse     1598 pts (-)
9- Espagne    1597 pts (-)
10- Danemark 1581 pts (-1).

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x