Connectez-vous avec nous

Monde

Hafid Derradji minimise les slogans pro-Saddam lancés par les fans de l’USMA

Publié

le

Le journaliste Hafid Derradji a répondu aux Irakiens qui ont pris de l’argent comptant les cris des supporters de l’USMA pendant le match de football  qui a opposé, au stade Hammadi de Bologhine leur club à Air Forces il y a quelques jours.

Cette rencontre qui se jouait dans le cadre des 1/32e de finale des championnats arabes des clubs, a été interrompu à la 70e minute. Les visiteurs, menés 2 buts à 0, ont quitté le terrain suite à des chants pro-Saddam Hussein émanant des tribunes. Pas seulement.

Les officiels de la délégation irakienne ont quitté le stade en entendant les supporters de l’USMA scander le nom de l’ancien despote Saddam Hussein, … un dirigeant qui a plongé le pays dans la nuit noire.

Le journaliste Derradji a estimé que les Irakiens, officiels et journalistes, ont donné plus d’importance qu’il n’en méritait.

Le ministère des Affaires étrangères irakien a convoqué l’ambassadeur algérien à Bagdad pour lui faire part du mécontentement de l’Irak. Aucune déclaration de la part des officiels algériens, contrairement à ce qui s’est passé à Ain M’lila quand les supporters de ce club s’en sont pris à l’Arabie saoudite. En ce temps-là, Ahmed Ouyahia a été obligé de présenter les excuses de l’Algérie à la monarchie des Saoud.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x