Connectez-vous avec nous

Bien-être

L’AVC et ses conséquences

Publié

le

L’AVC c’est quoi ? Comment survient-il ? Peut-il toucher tout un chacun ? L’AVC est une attaque spontanée qui survient à la suite de l’obstruction ou de la rupture d’un vaisseau sanguin et qui provoque la mort des cellules nerveuses qui sont privés d’oxygène et des éléments nutritifs essentiels à leurs fonctions. C’est une défaillance de la circulation du sang qui affecte une région plus ou moins importante du cerveau.

En clair, le cerveau se divise en deux parties, dont chacune contrôle ou est responsable du côté opposé de votre corps. Quand celui-ci est affecté par un accident vasculaire cérébral, cela peut entraîner des problèmes de vision dans un œil. Étant donné que les deux yeux doivent être concentrés sur le même point dans l’espace pour avoir une vision normale, si un œil ne voit plus à cause de l’AVC, cela entraînera une vision double puisque les deux yeux ne travaillent plus parfaitement ensemble.

On pourrait facilement penser que cela arrive à cause de la fatigue, parce qu’on lit trop, regarde trop la télé ou travaille trop sur l’ordinateur. Mais un changement de vision dans un seul œil peut certainement être le signe d’un accident vasculaire cérébral ou d’un autre problème médical grave, et vous devriez consulter un médecin immédiatement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

Tags

Populaires