Connectez-vous avec nous

Bien-être

Les 10 meilleures destinations à visiter en Kabylie

La Rédaction

Publié

le

Cette courte vidéo propose aux néophytes et aux curieux qui souhaitent découvrir les meilleurs endroits à visiter en Kabylie (est d’Alger).  Dix endroits emblématiques sont retenus.

Il y a bien entendu le lac naturel d’Agoulmime qui culmine à près de 1800 m entre Tikjda et Tala Guilef. C’est un site sauvage magnifique pour se reposer au bord de l’eau. Ce lac qui s’assèche en été pour devenir un terrain de football pour les jeunes des villages environnants se remplit en hiver et au printemps des eaux.

Le Parc national de Gouraya avec 1700 espèces de faune et flore et les traces des différentes civilisations demeure un lieu unique.

Il y a la mystérieuse grotte du Macchabée, située sur la façade nord du Djurdjura, à une dizaine de km d’Ain El Hammam. Pour y arriver, il faut escalader une façade et ensuite pénétrer dans le ventre de la montagne.

Il y a aussi le village d’Agni Fourou, un village abandonné mais qui garde le charme des siècles révolus.

Citons aussi le canyon Userghi, au pied du village d’Aït Lqayed, dans la commune de Boghni. Ce lieu peu visité est difficile d’accès.

N’oublions pas l’inévitable parc national du Djurdjura avec ses richesses faunistique et en flore.  Enfin, nous retiendrons la plage de Rmila à Jijel, un hâvre de paix qui invite au farniente.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires