Connectez-vous avec nous

Mémoire

Rigolez avec nous : la France menace de bombarder !!!

Avatar photo

Publié

le

« Retenez-moi ou je fais un malheur! » De quoi se rouler par terre de rire.

On sait que la France ne frappera que si Washington le lui ordonnait après qu’ils aient décidé qu’une arme chimique a été utilisée, prétexte nécessaire justifiant éventuellement leurs interventions.

Au cours de l’été 2013, ils annoncent que des armes chimiques avaient été utilisées, alors que Hollande et Fabius bombaient le torse, à la dernière minute Obama renonce à ses bombardements. Et les Français, en compagnie de leurs « amis » sionistes, s’étaient retrouvés ridicules à avaler des couleuvres et assis sur leur souveraineté.

Un second coup de Suez (1956).

On sait par ailleurs que l’armée française pèse autant qu’un moustique sur le dos d’un éléphant. Pour les Américains les Français ont surtout une « valeur » médiatique pour décorer la coalition dont ils se prétendent les patrons.

Tout le reste est roupie de sansonnet et intox pour nigauds qui chantent à tue-tête une Marseillaise inaudible et un cohorte de troufions virtuels pressés devant les casernes en période de chômage à la recherche d’un boulot.

Pourquoi donc la « France éternelle » va-t-elle se fourvoyer dans cette galère contraire à ses principes, à ses intérêts et ses valeurs? N »y aurait-il pas des Français intelligents, qui aiment leur pays, décidés à mettre un terme à cette chienlit qui n’a que trop duré?

Attention, cette fois-ci les Russes pourraient ne pas se laisser faire!

DJEHA

Syrie: La France frappera en cas d’usage d’arme chimique, dit Lecointre

L’armée française est prête à frapper de nouveau en Syrie si l’arme chimique venait à être utilisée dans l’offensive contre l’enclave d’Idlib, dans le nord-ouest du pays, a déclaré jeudi le chef d’état-major des forces armées françaises.

Le général François Lecointre a dit par ailleurs à des journalistes que la fin du « califat physique » de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak devrait être effective « avant la fin de l’année, sans doute à la fin de l’automne ».

La province d’Idlib, dernier bastion rebelle en Syrie, se prépare à une offensive jugée imminente des forces du régime de Bachar al Assad, appuyées par l’armée russe.

Idlib abrite quelque trois millions de personnes, dont 700.000 à 800.000 réfugiés. Selon l’Onu, 10.000 djihadistes y auraient trouvé refuge.

L’état-major français estime que l’armée russe a la volonté de prendre cette dernière poche de résistance avant la fin de l’année.

La France avait mené, aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni, des frappes aériennes contre des installations militaires en Syrie en avril dernier à la suite d’une attaque chimique contre la ville rebelle de Douma imputée au régime syrien. (Sophie Louet, édité par Simon Carraud).

Reuters

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x