Culture
Est-ce vrai que Boudjedra ne connaît pas Saïd Bouteflika ?
Tout le monde se souvient sans doute de cette séquence d’anthologie. Rachid Boudjedra, écrivain connu en Algérie et ailleurs qui se fait flouer par Ennahar TV en direct devant des millions de téléspectateur.
Pour dénoncer cette ignominie, un collectif a appelé à un rassemblement en juin 2017 en soutien à Rachid Boudjedra qui, d’ailleurs avait déclaré attaquer en justice la chaîne d’Anis Rahmani.
Pendant ce rassemblement contre les dérives d’Ennahar TV qui a vu la participation de nombreux citoyens, journalistes, écrivains, il y a eu un invité surprise. C’est Saïd Bouteflika, le puissant et néanmoins frère d’Abdelaziz Bouteflika.
Quelle fut la réaction de Boudjedra ! « Chkoun nta ? » lui a-t-il lancé laissant croire ne pas le connaître. Peut-on croire que Rachid Boudjedra ne reconnaît pas l’homme qui fait et défait les carrières en Algérie ?
Il faut croire que l’auteur n’est pas à sa première entourloupe.
Quelques semaines plus tard, le 13 août, il a déclaré à Tsa :« Il m’a dit vous serez surpris bientôt … Je lui ai demandé de faire quelque chose, il m’a promis de prendre les mesures nécessaires et m’a dit textuellement : vous serez bientôt surpris ».
Les Algériens attendent toujours d’être surpris !!! Quant à Rachid Boudjedra, il a soutenu qu’il a engagé un collectif de 13 avocats contre Ennahar TV. Résultat ? Le procès, on l’attend toujours !!!