Connectez-vous avec nous

Monde

Un Français poursuivi pour outrage au drapeau marocain

La Rédaction

Publié

le

Il y a comme ça des soirées qui virent à du grand n’importe quoi. Voire qui peuvent conduire à avoir de sérieux ennuis judiciaires.

La police judiciaire de Marrakech a ouvert, mardi 4 septembre au soir, une enquête judiciaire sur “l’outrage porté au drapeau marocain” par un citoyen français résidant au Maroc.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique avoir soumis à une enquête un Français de 61 ans qui apparaissait dans une vidéo en train de perpétrer “des actes suggestifs qui méprisent le drapeau national”.

“Une enquête est en cours afin de déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels et les circonstances de leur tournage et de leur promotion”, avant que le mis en cause soit déféré devant la justice, indique la DGSN.

Dans la vidéo, on voit ce Français danser  nu sur une table devant des convives, le drapeau marocain noué autour de la taille, en train de boire du vin. Il était entouré de deux femmes portant des bouteilles d’alcool aussi. La scène est celle d’une beuverie où le drapeau marocain a servi piteusement pour cet individu.

Le code pénal prévoit une peine de prison “de six mois à trois ans et d’une amende de 10.000 à 100.000 dirhams quiconque porte outrage (…) à l’emblème et aux symboles du Royaume”.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x