Connectez-vous avec nous

Monde

G5 Sahel: un coup de grâce signé Algérie-Russie et la Chine ?

Publié

le

L’Afrique intéresse beaucoup de monde. L’Allemagne signe son retour dans le continent noir. La Russie a mis un pied en envoyant ses chiens de guerre en Centrafrique, la Chine fait des affaires depuis déjà pas mal d’années.

Quant à la France, elle tente de garder les pieds en Afrique et toute son influence mais elle perd depuis en plus de puissance. Au Sahel, ses forces peinent à rétablir la paix. Son G5 qui devait permettre aux soldats français de rentrer à leur pays, n’arrive pas à devenir sa force de frappe contre les djihadiste.

Dans ce journal télévisé de PressTV, on y trouve pas mal d’infos sur l’Afrique mais l’intérêt se situe à partir de la 6e minute du JT.

On apprend qu’un important chef de la milice Salaheddine s’est rendu aux soldats algériens. D’autres djihadistes se sont rendus ces derniers mois aux Algériens. Pas seulement, un point de passage entre l’Algérie est la Mauritanie est ouvert.

Question : l’Algérie pourrait-elle changer sa position sur le Sahel. La Chine soutient le 5G et annonce un financement de cette organisation de maintien de la paix. La Russie a mis les pieds dans la fourmilière sahel également.

Mais derrière ce retournement de situation, ne serait-ce pas la France qui est en train de céder le pas et de l’influence au profit de ces pays dans cette bande instable ?

Attendons de voir…

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires