Connectez-vous avec nous

Culture

Arrêt sur image. Gérard Depardieu incarnera le dey Hussein

Publié

le

Accusé de viol en France, Gérard Depardieu se refait un rôle en Algérie où il est actuellement. Il incarnera le rôle du Dey Hussein dans le film Ahmed Bey. C’est la productrice du film, Samira Hadj Djilani, qui révèle l’info, dans un post Facebook.

Le film “Ahmed Bey”, dont le premier tour de manivelle a été donné par le ministère de la Culture le mois dernier, est réalisé par le cinéaste iranien Djamel Chouradja. Le film retrace la résistance d’Ahmed Bey face à l’occupation française à Constantine.

Classé parmi les kouloughlis, Ahmed Bey est né vers 1789 à Constantine. Il fut désigné par le Dey Hussein en qualité de Bey à la tête du Beylik de l’Est en 1826. Durant son mandat, Constantine connut une grande stabilité depuis son investiture jusqu’en 1837, date de la chute de la ville.

L’auteur du scénario de ce film a fait savoir que 60% des séquences de ce long-métrage seront réalisées à Boussaâda, dans la wilaya de M’sila, pour “la similitude architecturale” de cette ville avec celle de Constantine des années 1800.

Avec Huffpost 

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x