Connectez-vous avec nous

Monde

Gérard Depardieu visé par une enquête à Paris pour viols

Avatar photo

Publié

le

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant Gérard Depardieu pour « viols et agressions sexuelles » après une plainte déposée lundi 27 août, rapportent plusieurs agences de presse et la radio RTL ce jeudi.

Gérard Depardieu est dans la tourmente. Le célèbre acteur français, 69 ans, est visé par une plainte déposée lundi à la brigade de gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône), selon une source proche du dossier jointe par l’AFP.

Le parquet d’Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s’en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, a précisé cette source judiciaire, qui ajoute que les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

Plainte d’une jeune comédienne

Selon la radio RTL, qui a révélé la première l’information, la plainte a été déposée par une jeune actrice et les faits se seraient produits les 7 et 13 août derniers dans une résidence parisienne de l’acteur, dans le cadre d’une collaboration professionnelle. BFM TV affirme que la comédienne serait âgée de 22 ans.

De son côté, le journal Le Parisien indique que la jeune femme a expliqué « avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur », « en marge d’une répétition informelle pour une pièce de théâtre ».

L’acteur conteste

« Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol », a réagi son avocat Me Hervé Temime auprès de l’AFP. « Je regrette le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue », a déclaré Me Temime, appelant à « un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties ».

Avec AFP et Reuters

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x