Connectez-vous avec nous

Société

Ennahar TV s’alarme de la sorcellerie sur Facebook et oublie le reste !

Publié

le

La sorcellerie sur les réseaux sociaux serait un danger, si l’on en croit Ennahar Tv qui n’hésite pas à ajouter une louche. Cette chaîne offshore qui pointe au pouvoir nous apprend que les sorciers de tout acabit sévissent sur facebook pour attirer leurs « victimes ». Divorce, mariage, amour, affaires, etc. … Evidemment Ennahar tv n’a pas recours à un sociologue ou un spécialiste des réseaux sociaux pour nous expliquer ce phénomène mais, elle a fait appel à un imam, l’illustre inconnu Ali Karoum, l’imam de la mosquée El Kaouthar de Baraki. Voilà les références scientifiques de l’auguste Ennahar tv.

Ennahar Tv préfère donc tirer la sonnette d’alarme sur les sorciers qui écument la toile plutôt que sur la situation politico-sociale du pays particulièrement dangereuse. Pourtant le sujet est très anecdotique par rapport à ce que vivent les Algériens au quotidien. Il est connu que quand on veut détourner l’attention du public on lui invente des inquiétudes ou préoccupations.

La ficelle est trop grosse pour duper les Algériens. Même si de larges pans de la société demeurent travaillés par ces histoires à dormir debout, la majorité garde les yeux ouverts.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x