Politique
Logements AADL : de graves malfaçons à la pelle
Le pays au million de logements ! Celui des miracles ! Que de déconvenues pour les Algériens !!! Dans le lot des programmes de construction de logements à la pelle, certaines cités dortoirs ont triste réputation. Ces images sont éloquentes. Pourtant à chaque inauguration ou remise de clés, le gouvernement présente ces logements comme des lieux de rêve.
Seulement, la surprise est grande une fois la porte franchie. Leurs bénéficiaires se retrouvent dès qu’ils prennent possession de leur bien de se ruiner pour les rendre habitables. Souvent ils vont de surprise en surprise. Des murs qui s’effritent, une plomberie qui fuite, des portes qui se ferment mal, une faience pleine de défauts… Les malfaçons sont insoupçonnables.
Dans cette vidéo, on voit l’exemple de ceux construits à Annaba.
Pour leur plus grand malheur ces bénéficiaires n’ont aucun recours contre les entreprises qui sont responsables des travaux.
C est pas des logements c est dortoirs des cités collé une à côté de autre des futurs banlieue à la française ou délinquance drogue y règne ils ont reproduit le même schéma dans tout Algérie les immeubles ce ressemble alger oran Annan les mêmes construction des immeubles qui sont identiques un de autre concernant les malfaçons pas étonnant avec des entreprises algériennes qui raffle des contrats pour bâclé les logements des patrons voyous avec la complicité des pouvoirs publics aucun contrôle des chantiers des respects de constructions des normes des matériaux utilisés chacun fait ce qu’ ils veuent des… Lire plus »