Connectez-vous avec nous

Société

Comment des vêtements israéliens sont importés en Algérie ?

Publié

le

Il y a quelque 8 mois la douane algérienne a mis la main sur trois conteneurs blindés de vêtements de fabrication israélienne. Sous le couvert que cette marchandise provenait de la Chine. Seulement, les limiers de la douane ont découvert le pot aux roses. La provenance chinoise n’est qu’un maquillage pour cacher l’origine de la marchandise.

Les conteneurs sont arraisonnés par la douane et leur importateur aura à payer une amende de 107 millions dinars pour importation frauduleuse.

Qui est cet homme d’affaires algérien qui a pris le risque d’importer des vêtements d’un pays avec lequel l’Algérie n’a officiellement aucune relation, ni diplomatique ni commerciale ?  Et pourquoi importer de ce pays ? Serait-il moins cher que la Thaïlande, la Chine, etc.?

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Que pensez-vous des Maghrébins ?

Publié

le

Le sondage vise à savoir que pensent les femmes des Maghrébins. Il a été réalisé et la vidéo de ce sondage a été mise en ligne fin décembre 2018.

Les réponses données par les personnes interrogées décoiffent. « Ils sont méchants », « ils frappent les femmes »… Qu’ils soient Tunisiens, Algériens ou Marocains, c’est le même tarif, le même comportement, estiment les femmes interrogées.

« Je suis Arabe et je n’aime pas les Maghrébins »… « Ce n’est pas une bonne affaire », « Ce sont des mauvais garçons, des gens garçons… » Même s’ils sont beaux.

« Ce sont des mecs à meuf », estime une jeune femme. Les Marocains ? « Des sorciers », estime une Algérienne. « Les Tunisiens ? », des femmelettes assène-t-elle.

Quant aux hommes, les réponses sont plus nuancées. Quoique, chacun tire la couverture vers soi.

Continuer la lecture

Société

Tébessa : le P/APC d’El Mezeraa décore un carrefour avec une kalachnikov !

Publié

le

Le président de l’assemblée populaire communale d’El Mezeraa, une ville de la wilaya de Tébessa, a décoré un carrefour de sa ville avec un «monument» représentant une kalachnikov.

Afin de décorer un carrefour de sa ville, le maire de la commune d’El Mezeraa, située dans l’ouest de la wilaya de Tébessa, dans l’est de l’Algérie a eu l’idée inhabituelle d’installer une énorme statue représentant une kalachnikov AK-47.

Sur une photo publiée par le site d’information algérien ALG 24 le 10 janvier, on peut voir l’AK-47 presque parfaitement reproduite par les concepteurs de la statue, légèrement inclinée en donnant l’impression de viser le vide.

Selon le média, après l’inauguration du «monument», Ahmed Bouzid, le maire de la ville, «s’est apparemment empressé de prendre une photo devant sa belle réalisation». Sputniknews

Continuer la lecture

Société

Le groupe Tahkout privatise un trottoir à Reghaia !

Publié

le

Tahkout ne recule devant rien, ni personne. Pas même l’autorité publique pour ses intérêts.

A Reghaia, wilaya de Boumerdès, Mahieddine Tahkout s’est approprié tout un trottoir au vu et au su des autorités.

Comme le montrent ces images, il a mis sur la route nationale 24, au niveau du quartier Chebchab, une glissière en béton avec des pics en fer poussant les piétons à marcher sur la route, avec tous les dangers que cela représente.

Ce citoyen interpelle les autorités (l’APC, la daïra, et la DDP) sur les dangers que constitue cette dérive. « Enlevez ce béton », lance-t-il

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires