Monde
L’incurie de la politique étrangère saoudienne
A croire que les crânes d’oeuf des monarchies du Golfe ne retiennent rien. Les monarchies du Golfe, à leur tête l’Arabie saoudite, ont dépensé des milliards de dollars pour financer (54 milliards) la campagne américaine afin de faire tomber l’Irak de Saddam Hussein, finalement l’Irak est tombé entre les mains des Iraniens, elles ont mis des milliards pour abattre le régime dictatorial de Bachar Assad, finalement celui-ci a trouvé en les Iraniens des aides salutaires.
Au Yémen, l’Arabie saoudite dépense également des milliards de dollars dans une sanglante campagne militaire. Résultat ? Les houthis proches de l’Iran tiennent toujours les trois-quarts du pays. Au Liban, le bilan est le même, des milliards partis dans l’achat d’armement contre le Hezbollah. Et à la fin ? Le Hezbollah est plus que jamais puissant au Liban et même ailleurs. Même la guerre Qatar qui a été
5% de la population du monde est arabe, les pays arabes achètent près de 50% des armes au niveau mondial, 60% des exilés sont des Arabes et ils combattent Israël avec des paroles.
Cette vidéo résume bien l’état de ces menées chaotiques des Arabes du Golfe.
Quand les armes s’achètent avec les pétrodollars ??!