Connectez-vous avec nous

Politique

« A vous la mafia criminelle qui dirigez l’Algérie », crie un citoyen algérien

Publié

le

Ce citoyen s’adresse au pouvoir. Cette vidéo témoignage est un cri d’alarme, un cri de détresse à visage découvert qui devrait être pris au sérieux par les autorités. La charge critique est sans pareille.

Parti de l’impossibilité de partir en vacances, cet homme dresse un tableau noir. Et s’en prend aux hommes du pouvoir. « Nous suffoquons, nous ne pouvons parler nous exprimer, mais nous sommes fatigués de vous… Nous n’avons aucun droit au logement comme tout le monde, de travailler, un parc pour se reposer, nous avez tout bouffé… Même le jardin d’Essai est la propriété de la France… Vous avez construit pour vos enfants… Vous Bouteflika, le grand voleur… Vou avez volé pour construire une grande mosquée, la honte !… »

Cette vidéo enregistrée le 18 juillet 2018 à Alger et publiée sur les réseaux sociaux renseigne  sur le malaise qui travaille la société. Malgré la vulgate officielle qui tente de camoufler les nombreux échecs enregistrés depuis deux décennies, la réalité finit par remonter en surface.

En effet, aux discours officiels répétés par les canaux publics et les chaînes de télévision offshore, presque toutes acquises au clan au pouvoir, de larges pans de la société ont pris conscience de l’incurie qui règne. Ce ne sont en effet pas les programmes de cités dortoirs inaugurées à grands renforts médiatiques qui vont cacher les énormes retards économiques et par-delà les attentes des citoyens.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x