Connectez-vous avec nous

Société

Akuku, l’homme aux 130 femmes !!!

Publié

le

L’histoire nous vient du Kenya. Akuku a épousé 130 femmes qui lui ont donné pas moins de 300 enfants. Toute une tribu !!! C’est sans doute le plus grand polygame connu dans le monde.

Akuku a divorcé quand même de seulement 85 femmes ; très riche il a gardé 45 épouses. Comment diable a-t-il fait pour convaincre toute cette smala de femmes à être ses épouses ? Le quotidien Le Monde raconte son histoire :

C’est en 1939 qu’Akuku se marie une première fois dans son village du district de Ndhiwa, à 370 kilomètres à l’ouest de Nairobi, non loin du lac Victoria. Bien vite, son appétit pour les femmes le pousse à prendre une deuxième épouse, puis une troisième et ainsi de suite jusqu’en… 1997. La dernière élue a 18 ans. Au Kenya, pays majoritairement chrétien, la polygamie n’est pas admise par la Constitution, mais elle est tolérée dans le cadre des tribus et des lois coutumières.

Au fur et à mesure qu’il agrandit sa famille, cet homme presque illettré se révèle un homme d’affaires hors pair. Il crée sa propre société de transports en minibus. Puis il achète des terres et du bétail dont il fait du commerce. Peu à peu, il tisse sa toile dans la région et construit un empire.

Akuku est mort le 3 octobre 2010, à l’âge canonique de 94 ans

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x