Connectez-vous avec nous

Politique

L’énigmatique Ould Abbès et les bombes de la révolution

Avatar photo

Publié

le

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbes, était lundi 6 août à Tlemcen? Il y a présidé les travaux d’ouverture de l’université d’été de la Coordination du renouveau estudiantin. Il a ainsi soutenu que « l’élite intellectuelle a toujours été au centre des préoccupations du FLN qui l’a placée sur un piédestal, étant l’avenir du pays ». Mais l’important est ailleurs.

Dans cette séquence, il rappelle ses exploits de grands poseurs de bombes. Autant dire, il a plus de Hassan Terro que d’un Ali La Pointe. S’il y avait encore une once de fonctionnement normal dans le pays, devrait alerter les pompiers car Djamel Ould Abbès, SG accessoire du FLN, poursuit ses enfumages.

Pour l’une des rares fois, il livre une action auquelle il aurait participé. Puis de lancer cette énigmatique phrase : « Gardez le pays, protégez-le, faites attention à lui ». Doit-on le prendre au sérieux, lui qui relève plus du mariole que de l’homme politique tant ses sorties de route sont invraisemblables.

Ou alors serait-ce là une espèce de testament ? S’il est sur le départ, la scène politique perdra l’un de ses plus importants guignols depuis l’indépendance.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x