Connectez-vous avec nous

Actu

Rassemblement algéro-marocain pour l’ouverture des frontières

Publié

le

Des dizaines de Marocains se sont réunis une première fois dimanche 20 juillet à la frontière avec l’Algérie pour réclamer l’ouverture des postes-frontières, qui restent fermées depuis plus de 20 ans. Un deuxième rassemblement a eu lieu jeudi 26 juillet pour encore appeler à l’ouverture des frontières entre les deux pays.

Une manifestation en faveur de la réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc, fermée depuis 1994, a rassemblé dimanche matin des dizaines de Marocains près d’un passage frontalier séparant les deux pays.

Les manifestants marocains brandissaient des pancartes appelant à ouvrir les frontières et ont déployé les drapeaux des deux pays. Ils ont scandé « On est des frères, pas des ennemis» et «Le peuple veut ouvrir les frontières ». Ce rassemblement devait se tenir des deux côtés de la frontière selon une initiative lancée sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler cependant que la frontière est fermée à tout trafic depuis l’attentat du 24 août 1994 dans l’hôtel Atlas Asni de Marrakech perpétré par des Français d’origine algérienne. L’attaque attribué par le Maroc aux services secrets algériens.

Après l’attentat, le Maroc a renvoyé du royaume les ressortissants algériens sans carte de séjour. Les autorités du pays ont en outre instauré un visa obligatoire pour les Algériens désirant se rendre sur le territoire marocain.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x