Actu
Des ouvriers chinois en Algérie s’en remettent à Bouteflika !!!
On aura tout vu et tout entendu en Algérie. Des travailleurs chinois, dont toute manifestation est interdite dans leur pays, protestent en Algérie !
A Oran, nord-ouest algérien, sur le trottoir d’un chantier, des drapeaux algériens sont agités nerveusement. Le nom du Président Abdelaziz Bouteflika est scandé plusieurs fois par un meneur. A chaque fois, une cinquantaine de porte-étendards chinois reprennent en chœur l’appel au Président.
Que l’on se rassure ! On n’est pas dans un meeting politique du FLN d’Ould Abbès, et ces Chinois ne font pas connaître leur avis sur le cinquième mandat du Président. Ouf !!!
GAEA, une société chinoise, présente en Algérie depuis 2008, réclame d’un entrepreneur privé, le groupe Châabane Belazzoug, la somme de 240 millions de dinars algériens, soit près de 1.7 million d’euros. Les ouvriers ayant pris part à la construction de bâtiments pour le compte du groupe reprochent également à celui-ci, leur éviction manu militari de la base-vie du chantier, la destruction de leurs affaires personnelles et même des violences physiques, d’après la porte-parole des ouvriers en sit-in depuis le 22 juillet.