Connectez-vous avec nous

Société

La talibanisation en marche de la Kabylie

Publié

le

Comme si c’était la priorité  des Algériens, voire des habitants de la Kabylie. Sous le prétexte d’enseignement du Coran, d’obscures associations financées par le pouvoir, voire à partir de dons étrangers se donnent pour mission d’ouvrir des écoles coraniques en Kabylie. Objectif ? propager une vision de l’islam plutôt wahhabite, moyenâgeux, et par delà annihiler l’identité séculaire de cette région.

Tout le monde trouvera son compte dans cette politique pernicieuse sauf les Kabyles. Le pouvoir va ainsi se débarrasser de ces identitaires fiers de leur passé et les islamistes en arrivent ainsi à incruster leur venin dans ce microcosme social montagnard particulièrement très ouvert.

Les images montent la zaouïa de Sidi Ali Ouyahia qui ouvrent ses portes aux femmes. Une nouveauté. Cette zaouïa existe depuis plusieurs décennies mais essentiellement fréquentée par les jeunes hommes. Là elle s’ouvre aux femmes, car le pouvoir a compris aussi que c’est par les femmes que les traditions et la langue sont transmises. En leur inculquant une autre culture on les coupe de leurs racines.

Diabolique méthode qui entend  saper ce qui a échappé à l’école fondamentale. Mais dont les conséquences seront aussi terribles pour tout le pays.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires