Connectez-vous avec nous

Politique

Fatni Sofiane accuse de corruption de nombreux hauts responsables

Publié

le

Fatni Sofiane s’attaque à la corruption. Mais en Algérie, c’est un peu David contre Goliath. Il est à la tête du forum algérien de lutte contre la corruption. Son organisation basée en Espagne s’est penchée sur un premier dossier, les affaires religieuses. Elle a déniché du lourd, du très lourd. Une modique somme de 274 milliards détournée, selon Fatoui Sofiane.

Le deuxième dossier dont il parle dans ce document d’Echourouk est celui de Chakib Khelil, le chouchou du clan Bouteflika. L’affaire renferme des détournements s’élevant à 18 milliards. Pour les deux affaires, la justice a été évidemment saisie depuis plusieurs mois.  Le 2e dossier concerne les aides en agriculture.  Une petite enveloppe de quelque 3000 milliards de cts partie dans les comptes de hauts responsables véreux….

Mais là encore, la justice est comme paralysée.

En 2011, il avait saisi les autorités suisses sur les comptes bancaires de certains haut dirigeants algériens comme Abdelaziz Belkhadem, Saïd Barkat, Aboudjerra Soltani, etc.

Le comble dans tout ça c’est qu’au lieu que la justice enquête et condamne les ripoux de la république, c’est le justicier blanc qui est pourchassé.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x