Monde
Vladimir Poutine fait découvrir sa limousine au prince héritier d’Abou Dhabi
Lors de la visite officielle à Moscou du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, le président russe Vladimir Poutine lui a présenté sa nouvelle limousine blindée de la gamme Cortège.
Un joyau blindé
En effet, contrairement, au président américain Barack Obama et sa Cadillac sur-mesure, la Cortez de Poutine sera disponible pour tout Russe ayant les moyens de s’offrir ce type véhicule. Au total, 5.000 modèles, d’ici 2020, seront construits dans quatre styles différents : limousine, berline, SUV et monospace. L’objectif de la marque est de devenir la voiture dédiée au déplacement des plus hauts hommes d’État. En 2016, 3,7 milliards de roubles a été alloué au projet Cortez par la Russie, soit 47,3 millions d’euros.
Dans une déclaration, le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Mantrurov, a confirmé que Porsche a permis de développer le groupe motopropulseur de la Cortez. Que ce bloc-moteur est un V12 turbocompressé pour une voiture blindé et puissante. En outre, d’après Manturov, les négociations sont en cours avec le ministère de la Défense, qui est intéressé par des véhicules blindés de ce type.