Connectez-vous avec nous

Actu

Une Algérienne agressée parce qu’elle faisait du sport pendant le Ramadhan

La Rédaction

Publié

le

Autre exemple de l’intolérable intolérance qui règne dans le pays. Cette vidéo montre une femme qui témoigne en pleurs avoir été victime d’agression physique et verbale en ces jours de ramadhan. Son péché ? Avoir fait une séance de sport durant le mois de Ramadan. Insupportable.

Elle parle à visage découvert portant simplement un voile. « Je voudrais savoir s’il est haram de faire du sport une heure avant le maghreb ou pas », se demande cette jeune fille en pleurs dans la vidéo. Elle poursuit son témoignage pour justifier son post : « Parce que là je suis sortie faire mon footing comme d’habitude une heure avant le maghreb, un jeune est passé à côté de moi et m’a frappée de façon vulgaire et il m’a crié dessus “ta place est dans la cuisine » ». (…) Je n’ai pas compris si c’est interdit. Aussi longtemps que je m’en souvienne, je fais du sport seule. Je fais une séance de footing seule une heure avant le maghreb. Aujourd’hui, cet homme s’est décidé à se retourner contre moi ».

Le clou du témoignage est certainement la réaction des gendarmes qui, au lieu de chercher son agresseur lui reproche d’être sortie. « Ce qui me dérange le plus, c’est que quand je suis allée chez les gendarmes, quand je me suis plainte chez eux, ils m’ont répondu “pourquoi es-tu sortie faire un footing maintenant ?” Il n’était même pas 19h », dénonce cette jeune fille.

Si l’on s’en tient au témoignage, il y a lieu de retenir qu’au final à l’ignoble agression du jeune homme s’est ajouté l’inqualifiable comportement de gendarmes qui ont failli à leur devoir ici.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x