Société
Un chef des Jeunesses du FLN : « Si on ouvre les frontières les jeunes resteront ici »
« Les jeunes algériens resteraient dans leur pays, même s’ils venaient tous à bénéficier d’un visa Schengen », la déclaration a été tenue sur El Bilad par un fringant responsable au Secrétariat à la jeunesse et aux étudiants.
Quelle négation des réalités ! Quel mépris ! Quelle affabulation ? Ce ponte de l’organisation des jeunes du FLN assure le doigt sur le nez que si on ouvre les frontières la plupart des jeunes Algériens ne partiront mais préféreront de rester au pays.
Nous avons des raisons de croire que ce FLN bon teint a oublié les images des présidents français, Chirac, Sarkozy et Macron à Alger. Ces images où les jeunes criaient « visa, visa… » au grand dam de Bouteflika (pour les deux premiers) qui regardait ses chaussures.
Sans doute il faudra lui montrer également ces milliers d’étudiants venus faire la chaîne, il y a quelques mois devant le centre culturel français…
Il y a un déni manifeste des réalités. Mais quand on entend son chef Ould Abbès que l’Algérie est meilleure que certains pays d’Europe, on ne peut que l’excuser !!!