Connectez-vous avec nous

Actu

Bientôt il y aura des Algériens sans papiers en Algérie !!!

Publié

le

Ah la loi de finances complémentaire commence à porter ses fruits. Les documents biométriques comme la pièce d’identité et le passeport vont devenir inaccessibles pour les petites bourses.

Jugez-en. La quittance du permis de conduire à 15 000 DA, celle de la carte d’identité à 2500 DA. Soit un total : 27 500 DA, alors que le salaire national minimum garanti est à 18 000 DA

A 10 000 dinars le timbre d’un simple passeport, le citoyen lambda réfléchira par deux fois avant de décider d’en acquérir un.

Concernant la carte d’identité, pour justifier le prix excessif de son timbre (2500 dinars), le ministre de l’Intérieur a soutenu qu’il n’est pas si loin de celui de la France par exemple. Erreur ! Pour ce pays, elle est gratuite la première fois.

Comme on le voit sur ce débat, la dématérialisation qui aurait dû alléger la bureaucratie et coûter moins cher devient une source de revenus pour les autorités. Hallucinant ! Si le projet reste en l’état il y aura des Algériens qui se passeront de la carte d’identité.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x